NOTEZ QUE NOUS SERONS FERMÉ LES SAMEDIS 24 JUIN ET 1ER JUILLET 2017

BBQ Prestige

Nos guides pratiques

Comment choisir une coupe de porc pour le barbecue ?

Le porc

  • La bavette
  • La longe
  • Le filet
  • Côtelettes
  • Épaule
Coupe de viande de porc

La bavette

La bavette de porc, moins connue que celle de bœuf, n’en est pas moins extraordinaire. Il vous suffira de la faire mariner et de la griller !

La longe

La longe de porc est une pièce de viande très populaire vue son prix abordable. Vous pouvez la faire de façon indirecte ou dans le fumoir jusqu’à une température interne de 155 ℉. N’enlevez pas la couche de gras car elle donne à la viande toute sa tendreté. Déposez là vers le haut, elle se répartira au travers de la pièce.

Le filet

Le filet de porc est la partie la plus tendre du porc. Beaucoup de gens ont tendance à trop la cuire, ce qui la rend plus sèche; une cuisson rosée donnera à cette viande toutes ces qualités.

Côtelettes

Très populaire coupée à une épaisseur de 1 1/2", elle n’en sort que meilleure. Marinez-les ou assaisonnez-les, elles sont toujours excellentes.

Épaule

La pièce par excellence pour le porc effiloché. Marinez-la et faites la fumer jusqu’à une température interne de 195℉. Laissez-la reposer, enveloppé dans du papier d’aluminium pour 30 minutes, la viande de défera toute seule.

Infolettre BBQ Prestige

Abonnez-vous à notre infolettre et recevez 15$ de rabais applicable sur votre première commande de 100$ et plus avant les taxes.

  • Homme Femme

Svp entrez un courriel valide!

Merci pour votre abonnement!