NOTEZ QUE NOUS SERONS FERMÉ LES SAMEDIS 24 JUIN ET 1ER JUILLET 2017

BBQ Prestige

Nos guides pratiques

Comment démarrer le BBQ au charbon de bois ?

Pour débuter utilisez du charbon de bois naturel (lump) et non de la briquette de bois. La briquette dure un peu plus longtemps mais elle contient de la paraffine pour que les briquettes se tiennent. De plus vous devrez attendre que la paraffine brûle (briquette blanchie) avant de pouvoir faire votre cuisson, vous ne sauverez donc pas vraiment sur la quantité de charbon. Si vous utilisez un barbecue de type « Kettle » (barbecue avec coquille en acier recouvert de porcelaine), plusieurs techniques sont à votre disposition. Vous pouvez démarrer le charbon avec un allumeur électrique. Vous placerez celui-ci par dessus un fond de charbon et ajouterai du charbon par dessus afin de le recouvrir. Cette technique est considérée comme la plus lente pour le démarrage mais plutôt efficace.

Choisir son BBQ

Une autre technique consiste à utiliser un allume feu solide. Disposez les charbons de bois également dans votre barbecue, ensuite faite un trou au centre et placez y l'allume feu. Allumer celui-ci et replacez vos charbon de bois par dessus il ne vous reste plus qu'à attendre que le barbecue atteigne la température désirée.

Dernièrement vous pouvez utiliser un autre dispositif appelé le « Looft Lighter ». Ce dispositif est considéré comme le plus efficace et le plus rapide. Il ne vous demandera que 5 minutes de votre temps. Il s'agit d'un appareil électrique utilisant de l'air très chaud qui démarrera votre charbon de bois en un clin d'œil.

Infolettre BBQ Prestige

Abonnez-vous à notre infolettre et recevez 15$ de rabais applicable sur votre première commande de 100$ et plus avant les taxes.

  • Homme Femme

Svp entrez un courriel valide!

Merci pour votre abonnement!