NOTEZ QUE NOUS SERONS FERMÉ LES SAMEDIS 24 JUIN ET 1ER JUILLET 2017

BBQ Prestige

Nos guides pratiques

Comment cuire sur le Bbq à basse température ?

Pour les adeptes du barbecue, certains d’entre vous avez peut-être déjà découvert la cuisson « low and slow ». Cette méthode de cuisson consiste à faire cuire des pièces de viandes lentement et à basse température. Soit entre 200℉ à 250℉ dépendant des pièces de viandes. Certains adeptes réussissent même avec un barbecue au gaz. Un barbecue à charbon de bois ou un fumoir vous donnera par contre des résultats optimaux. Tout ce dont vous avez besoin, c’est un thermomètre à viande pour connaître la température interne de la viande. Quand celle-ci atteindra la température désirée, elle sera prête.

Le secret de ce type de cuisson est la stabilité de votre barbecue ainsi qu’un plat avec de l’eau pour créer un environnement humide pour ne pas dessécher les viandes.

Cuisson basse temperature

Vous pouvez aussi fumer vos viandes, ce qui donnera des saveurs différentes selon le bois de fumage que vous utiliserez. N’oubliez pas de laisser reposer la viande dans du papier d’aluminium après la cuisson!

Infolettre BBQ Prestige

Abonnez-vous à notre infolettre et recevez 15$ de rabais applicable sur votre première commande de 100$ et plus avant les taxes.

  • Homme Femme

Svp entrez un courriel valide!

Merci pour votre abonnement!