NOTEZ QUE NOUS SERONS FERMÉ LES SAMEDIS 24 JUIN ET 1ER JUILLET 2017

BBQ Prestige

Nos guides pratiques

Comment bien entretenir votre barbecue ?

Pour entretenir votre barbecue, rien de plus simple… En début de saison, histoire de bien débuter, enlever les grilles et les déflecteurs. Vérifiez l’état des brûleurs. Sont-ils en bon état ? Si ces derniers sont craqués, fendus ou percés, il faudra les remplacer. Vérifier les ports des brûleurs. Sont-ils bouchés? Si oui, vous pouvez prendre une mèche à métal, une aiguille ou un trombone (selon la grosseur des trous à l’origine) pour les dégager. Il est importants de bien tenir les ports des brûleurs dégagés car ils distribuent la flamme également et permettent à la flamme de passer de brûleur en brûleur.

Idéalement, il est recommandé de faire le nettoyage des conduites (venturi) des bruleurs à chaque début de saison afin de s’assurer qu’ils ne soient pas obstrués. Les araignées font un cocon dans ces tubes, ce qui empêche le gaz de passer adéquatement. Pour ce faire, vous devez défaire les brûleurs et passer une brosse à venturi dans ces conduites. Cette brosse est flexible, cela vous permettra de nettoyer complètement un brûleur courbé.

Comment entretenir son BBQ

Pour ce qui est des déflecteurs, vérifiez-en l’état. Ce n’est pas important si ceux-ci sont rouillés car ils ne font que distribuer la chaleur. Assurez-vous, par contre qu’ils ne soient pas perforés par la rouille ou que les fentes soient agrandit car la distribution de la chaleur en sera affectée. S’ils sont en bon état, brossez-les avec une brosse d’acier pour enlever les aliments carbonisés.

Les grilles de cuisson

Le plus important est de garder vos grilles absentes de rouille. Si elles sont rouillées et que ce n’est qu’une rouille de surface, vous pouvez les sauver en brossant bien votre grille et en y mettant de l’huile de lin qui fera disparaître la rouille. Si des morceaux de rouille décollent, il y a plus de risque pour le tétanos, on devra remplacer la grille.

Pour les grilles en fonte, bien graisser la grille avec un saindoux. Graissez les deux côtés ainsi qu’entres les grilles. Remettez dans le barbecue et faites-les chauffer à basse température pour 30 minutes. Éteignez votre barbecue et laisser les refroidir. Vous constaterez que certains endroits sur la grille sont devenus blanc, remettez du saindoux. Par la suite assurez-vous de bien huiler les grilles avec une huile végétale après chaque utilisation. Cela protègera la grille entre les utilisations. Pour le remisage des grilles, si cela vous est possible, enlevez-les du barbecue et placez-les à l’intérieur dans un endroit chauffé.

La grille d’acier inoxydable est la plus facile à entretenir mais elle à un petit défaut; elle perd de son charme dès la première utilisation. Elle noircira rapidement. Mais elle ne rouillera pas !! Pour son entretien, vous n’avez besoin que d’une bonne brosse en acier inoxydable. Souvent, dans les magasins à grandes surfaces et magasin à rabais, les brosses rouillent, ce qui aura pour effet de faire rouiller les grilles par contamination. Donc l’utilisation d’une brosse de qualité empêchera l’oxydation. De plus, une brosse de qualité durera beaucoup plus longtemps.

Les grilles en porcelaine ont perdu de leurs popularités au cours des 10 dernières années. L’épaisseur et la qualité de la porcelaine ont diminués. Seules quelques marques ont gardé une qualité dans le procédé d’application de la porcelaine. Ce qui en fait des grilles exceptionnelles.

Pour ce qui est de son entretien, il faut les brosser à froid, car la porcelaine est moins fragile lors qu’elle est froide. Vous pouvez utiliser une brosse de laiton ou d’acier inoxydable mais n’utilisez pas les grattoirs sur les brosse. C’est ce qui cause les éclats de porcelaine, la grille se retrouve sans protection et la rouille s’y installera.

Infolettre BBQ Prestige

Abonnez-vous à notre infolettre et recevez 15$ de rabais applicable sur votre première commande de 100$ et plus avant les taxes.

  • Homme Femme

Svp entrez un courriel valide!

Merci pour votre abonnement!