NOTEZ QUE NOUS SERONS FERMÉ LES SAMEDIS 24 JUIN ET 1ER JUILLET 2017

BBQ Prestige

Nos guides pratiques

Comment choisir une coupe de boeuf pour le barbecue ?

Le boeuf

  • L’aloyeau
  • Le bifteck de flanc (flank steak)
  • Le bifteck de côte (Rib steak)
  • Le haut de surlonge (Boston bifteck)
  • La bavette
  • Le filet mignon
Coupe de viande

L’aloyeau

Communément appelé "T-Bone" cette coupe très populaire combine le filet mignon ainsi que le contre file. Une coupe d'un minimum de 3/4 de pouce donne un meilleur résultat sur le barbecue. Il n'est pas nécessaire de le mariner, vous n'aurez qu'à l'assaisonner avec votre mélange d’épices favoris.

Le bifteck de flanc (flank steak)

Cette coupe hautement savoureuse est moins tendre, une coupe d'au moins 3/4 de pouce est suggérée et un temps de marinade de 4 à 12 heures rendra la viande plus tendre et savoureuse.

Le bifteck de côte (Rib steak)

C'est la coupe la plus populaire en raison de l'os qui lui donne toute sa saveur. Encore une fois une coupe d'un minimum de 3/4 de pouce vous donnera la latitude nécessaire pour aller chercher votre cuisson favorite. La marinade est facultative et l'assaisonnement est au goût.

Le haut de surlonge (Boston bifteck)

Tendre et savoureux une coupe d'au moins 1pouce d'épaisseur est suggérée. C'est la coupe idéale pour en faire des gros cubes pour les brochettes. Une marinade relèvera le goût de cette viande.

La bavette

Coupée en tranche d'un pouce et fortement recommandé de la mariner pour en faire ressortir la saveur et la tendreté.

Le filet mignon

Une des coupes les plus populaires chez les boucher, c'est également le morceau le plus tendre. Plus il est épais, meilleur il sera. Nul besoin de mariner… vous n’aurez qu’à l’assaisonner au goût !

Infolettre BBQ Prestige

Abonnez-vous à notre infolettre et recevez 15$ de rabais applicable sur votre première commande de 100$ et plus avant les taxes.

  • Homme Femme

Svp entrez un courriel valide!

Merci pour votre abonnement!