3 tasses de riz à grains courts ou arborio d’une variété espagnole
1 poivron vert
2 poivrons rouges coupés en morceaux
2 tasses de haricots verts frais coupés en deux
2 gousses d’ail hachées
2 brins de romarin
6 tasses de bouillon de poulet
2 c. à thé de paprika doux fumé
environ 20 tiges de safran
1 c. à thé de gros sel
huile d’olive
poivre
Autres Équipements
1 poêle à paella d’environ 15 pouces
INSTRUCTIONS
Dans un bol, mélangez riz, safran, romarin, sel et paprika. Dans un autre bol, ajoutez poivrons, haricots coupés en deux et ail. Dans un troisième bol, coupez les tomates en deux, pressez et égouttez les graines puis râpez la viande dans le bol, éliminez les graines et la peau, mais gardez tous les jus et la viande. Badigeonnez vos poitrines de poulet d’huile d’olive et d’un peu de poivre, et laissez-les sur l’assiette. À ce moment, commencez à chauffer votre bouillon de poulet, si vous ajoutez du bouillon de poulet froid plus tard, il ralentira le processus de cuisson.
Chauffez votre poêle de paella directement sur des charbons chauds, au réglage moyen-élevé (environ 450°F). Versez un peu d’huile dans la poêle avant d’ajouter le poulet, et assurez-vous que la viande grésille aussitôt qu’elle entre en contact avec la poêle. Si elle ne grésille pas, patientez jusqu’à ce que la poêle se réchauffe. Saisissez le poulet sur les deux côtés et laissez-le cuire seul pendant un maximum de 15 minutes, puis placez-le autour de la poêle et ajoutez les légumes pour les saisir. Remuez occasionnellement les légumes pendant un maximum de cinq minutes, et ajoutez les tomates râpées. Laissez cuire en remuant régulièrement pendant un maximum de 5 minutes.
Retirez brièvement le poulet de la poêle et versez le riz. Mélangez avec les légumes et ajoutez environ 3 à 4 tasses de bouillon de poulet, jusqu’à ce que le riz et les légumes soient presque immergés. Remettez le poulet sur le dessus, et disposez-le uniformément autour de la poêle. Laissez cuire pendant dix minutes, mais surveillez de près le niveau de liquide et si le tout apparaît sec, ajoutez du bouillon de poulet seulement dans les endroits secs. Après environ dix minutes, ajoutez une quantité généreuse de bouillon de poulet, et patientez un autre dix minutes en employant la même stratégie préventive. Ne remuez pas le riz constamment, car le fond de la poêle crée du riz et des légumes caramélisés, et un excès d’humidité interrompra ce processus délicieux critique. N’oubliez pas de fermer le couvercle entre vos visites au Keg.
Lorsque vous avez terminé, retirez la poêle du Keg, couvrez et laissez reposer pendant un maximum de dix minutes avant de servir. La paella continuera à cuire après avoir été retirée du feu. Cela fait partie de l’expérience. Ensuite…dégustez!