4 lamelles de fromage provolone, chacune d’environ ½ once et 6 po de long
1 cuillères à table de feuilles de persil italien frais grossièrement hachées
INSTRUCTIONS
Préparer le barbecue pour une cuisson directe à feu moyen (350 à 450 °F).
Dans un bol moyen, fouetter ensemble 2 c. à soupe de l’huile, ½ c. à thé de sel et ¼ c. à thé de poivre noir. Ajouter les poivrons et l’oignon et retourner pour enrober.
Couper chaque saucisse en deux dans le sens de la longueur, aux trois quarts de la profondeur. Il faut créer une fente qui contiendra le fromage. Badigeonner légèrement tous les côtés des saucisses avec de l’huile. Couper la baguette en deux dans le sens de la longueur, mais pas jusqu’au bout, de manière à ce qu’elle repose à plat sur la grille, mais reste attachée en un morceau. Badigeonner les côtés coupés de la baguette avec de l’huile.
Dans un petit bol, fouetter ensemble le vinaigre, l’ail, les 2 autres c. à soupe d’huile, et le ¼ c. à thé restant de sel et de poivre pour préparer une vinaigrette.
Nettoyer les grilles de cuisson avec une brosse. Préchauffer un grand plat de cuisson perforé sur un feu moyen. Répartir les poivrons et l’oignon en une seule couche sur la plaque préchauffée et placer les saucisses sur les grilles de cuisson. Faire griller à feu moyen direct, le couvercle fermé et en retournant les légumes et les saucisses de temps à autre, jusqu’à ce que les légumes soient tendres et que les saucisses soient dorées et cuites (160 °F), 8 à 10 minutes. Pendant les dernières 30 secondes à une minute du temps de cuisson, poser une lamelle de fromage sur chacune des fentes des saucisses pour la faire fondre et faire griller la baquette, la mie sur le gril, à feu direct. Tout retirer du feu.
Transférer les légumes dans un bol, ajouter le persil et mélanger.
Couper la baguette transversalement en quatre morceaux de 6 pouces de long. Placer une saucisse dans chaque morceau de baguette et garnir d’une quantité égale de légumes, puis ajouter la vinaigrette. Servir chaud.